PV CA 16 avril 2013

Compte rendu de la réunion de l’AP du 16 avril 2013

Véronique Kadaifcioglu-Dyckmans, Julia Ridsdale-Saw, Uschi Quirant, Eric Stulemeijer, Muriel Baltes.

Anne Delvaux, Fabienne Bedet,Dominique Joiret.

L’assemblée est présidée par Madame Véronique Kadaifcioglu-Dyckmans présidente de l’APAARW.

1.  Approbation du compte rendu du 5 mars

Point 4. Fête de l’école : tombola Superdry.

Une urne a été mise à disposition des élèves du secondaire. Contrairement à ce qui est mentionné dans le compte rendu du 5 mars, le tirage des gagnants sera effectué lors de la prochaine réunion de l’association des parents. Les cartons reprenant les données ont en effet, d’abord été triés afin d’éviter tout doublon.

Moyennant cette correction, le compte rendu est approuvé en séance.

2.  Demandes d’intervention

Suite au désistement d’un élève, l’AP a versé 450 euros pour le voyage de rhétos dans le but que le prix du voyage ne soit pas augmenté pour tous les autres élèves.

L’AP participera à hauteur de 1.000 € dans les séances de prévention tabac-cannabis pour les élèves du secondaire.

Comme l’année précédente, les institutrices des maternelles ont émis le souhait que l’association des parents finance un spectacle pour les élèves plutôt que de financer l’achat de livres. L’AP est favorable à cette demande.

A la demande de Mme Leclerq, un sac de sport sera donné à un élève de 1ère primaire.

Mme Leclercq a demandé si l’AP pouvait financer une machine à recouvrir les livres.

L’AP va prendre contact avec Mme Soudron.

3.  Projets pour 2013-2014

L’implantation des Mésanges a déposé un projet de plaine de jeux. Ce dossier nous a été transmis ainsi que une demande de participation de l’AP à ce projet. L’AP est favorable à ce projet et souhaite y participer. Pour cette année scolaire, elle versera 3.000 euros.

Par ailleurs, l’AP va se renseigner auprès du Delhaize pour voir si on peut relancer une opération avec eux dont tous les bénéfices seraient versés pour le projet « cour de récré ». En plus, l’AP propose de solliciter les parents en un don qui serait augmenté de moitié ou doublé jusqu’à un maximum (à discuter et à fixer) par l’association. Des courriers pour les parents devront être rédigés ainsi que des affiches (3 dont une pour la garderie de la Station et deux pour les Mésanges).

En ce qui concerne les délais et le début du projet, l’AP va se renseigner auprès de Mr Waroquier.

4.  Bilan de la fête de l’école et de la tombola

L’AP déplore que l’AP n’ait pas été cité lors de la fête des primaires.

Le bilan de la tombola est très bon puisqu’elle a rapporté plus de 8.500 €. L’année passée, nous avions atteint le montant de 7.436 euros. Malheureusement, il y a des euros en attente de paiement. Si nous récupérons les impayés, le bilan serait de 9.000 €.

Chaque élève n’ayant pas payé les tickets a reçu une lettre de rappel nominative. Un courrier sera également rédigé à l’attention des titulaires concernés afin qu’ils stimulent les élèves à rendre l’argent.

L’AP est également découragée par le manque de motivation de certains professeurs à la vente des tickets de tombola. Or certains n’ont pas hésité à demander des financements auprès de l’AP. Ceci est perçu par les membres de l’AP comme un manque de reconnaissance de notre travail. Par contre, certains titulaires ont stimulé leurs élèves avec beaucoup d’enthousiasme et nous les en remercions.

Les classes gagnantes sont :

La 4ème primaire avec une moyenne de 32 billets par élève.

La 1ère C avec une moyenne de 20 billets par élève. Elles iront manger au Quick.

Les élèves meilleurs vendeurs ayant gagné un bon d’achat de 150 € chez Super Dry sont :

Caroline Allard                  4ème primaire                    235 billets vendus

Maud Kornreich                 2ème C                               179 billets vendus

John Lintermans               1ère C                                150 billets vendus

Basile Bleeks                     6ème primaire                    140 billets vendus

En ce qui concerne la tombola Super dry, le tirage des gagnants de la tombola a été effectué en présence des membres de l’AP lors de la présente réunion. Les gagnants sont Verly Ilona, Martinez Rivero Manuel, Marissen Margaux. Les gagnants ont été prévenus par téléphone et seront également contactés par mails de façon plus officielle.

5.  Cadeaux fin d’année : CEB et rhétos

L’AP a décidé de financer le drink des CEB et des rhétos. Comme l’année passée, l’AP offrira à chaque élève une clé USB et une parure bic/crayon. 190 cadeaux seront commandés.

6.  Divers

Pour le théâtre des secondaires, les achats ont été faits. Pour chacun des jours, il y a deux à trois membres de l’AP présents.

Un doodle sera envoyé aux membres de l’AP pour fixer la date de la dernière réunion.

La date de la prochaine réunion est prévue le xx juin 2013