PV CA 02 octobre2012

du 2 octobre 2012 à l’Athénée Royal de Waterloo

Anne Delvaux, Julia Ridsdale-Saw, Laurence Kamps, Uschi Quirant, Muriel Baltes.

Fabienne Bedet, Véronique Kadaifcioglu-Dyckmans, Eric Stulemeijer.

L’assemblée est présidée par Madame Anne Delvaux présidente de l’APAARW.

1. Préparation de l’assemblée générale

Anne contacte Véronique (en incapacité pour quelques mois) pour obtenir :

-     Le flyer

-     Les posters

-     Les cartes de soutien

-     Le vin

-     Le rapport financier et administratif de l’année écoulée.

Anne contacte Mr Waroquier pour l’accès au cuisine/les verres/ l’entrée à l’école, les boissons soft.

Anne se charge d’acheter des chips/fromages si nécessaire.

Anne rappelle par email à Mme Leclercq, Mme Antoine et Mr Waroquier l’heure et la date de l’assemblée générale de l’AP.

Muriel transmet le fléchage à Uschi qui placera les affiches le jeudi.

Il faut apporter une caisse, préparer les feuilles de présence, être présentes à 19h afin de préparer les tables et accueillir les premiers arrivants !

1. Préparation de la brocante et courrier rappel/affiches

Une proposition d’affiche est discutée en réunion.

Les emplacements sont prévus uniquement pour la famille des élèves de l’école.

Il est demandé 5 euros par emplacement. C’est gratuit pour les membres de l’AP et les personnes qui auront cotisés.

Les inscriptions se feront par email uniquement et avant le 15 octobre.

Des affiches seront prévues en dehors de l’école (gare, Waterloo info, grilles extérieures de l’école, éventuellement chez des commerçants sympathisants,..)

Des affiches plus détaillées seront prévues dans l’enceinte de l’école (aux Mésanges et à la station).

ð  Muriel fait les affiches.

ð  Anne contacte le délégué de classe des secondaires pour lui parler de la brocante, de la possibilité pour les secondaires d’avoir un stand de collations/petits plats dans le but de récolter des fonds pour financer leurs voyages scolaires.

ð  Muriel prépare une check-list avec les choses à penser et à faire avant, pendant la brocante. Cette check-list sera complétée par tous et chacun identifiera ce qu’il peut faire !

ð  Anne propose un courrier rappelant la brocante.

1. Demande d’intervention

ucune demande officielle d’intervention n’a été faite, à notre connaissance.

Les membres de l’AP proposent de réfléchir à une sorte de stratégie d’aide (pourcentage octroyé, au remboursement éventuel, à une participation minimale associée à chaque demande…). Ne pourrait-on en discuter aussi avec Mme Leclercq ?

1. Sécurité des transports en car

Des parents ont à nouveau interpellé l’AP concernant la présence de ceintures dans les cars lors des voyages scolaires. Les parents veulent absolument des garanties de sécurité et que les autocaristes soient liés contractuellement au respect de critère et à la possibilité d’un refus de départ du car, en cas de non-conformité.

1. Divers

5.1. Les professeurs d’éducation physique du secondaire sont favorables au port du T-shirt de l’ARW. Dès cette année, les premières secondaires porteront le T-shirt de l’école.

L’inventaire des stocks doit être fait. Les nouveaux T-shirts avec le nouveau logo sont chez Mme Leclercq. Il faudrait vérifier le stock restant en secondaire et voir si le stock de chez Mme Leclercq ne doit pas être rapatrié en secondaire.

S’il reste beaucoup d’anciens T-shirts, ils seront vendus aux élèves pour 5 euros.

Les nouveaux T-shirts sont vendus au prix de 7 euros.

ð  Anne se charge de contacter Mme Leclercq pour le stock des T-shirts.

ð  Anne suggère à Mme Leclercq de donner un sac à chaque achat/don de T-shirt.

ð  Par la suite, Laurence s’arrange avec les professeurs d’éducation physique du secondaire.

5.2. Deux nouveaux projets sont suggérés sans qu’il y ait encore une demande officielle. Il s’agit du financement des voyages scolaires en secondaire et du revêtement de a cour de récréation des primaires (avec l’aide du fond du bâtiment et de l’école).

5.3. Les bonnets avec le nouveau logo ont été commandés. Leur livraison est attendue pour début janvier.

5.4. Les prochaines dates de réunion sont fixées au 20/11, 15/01, 5/03 et 16/04.

La date de la prochaine réunion est prévue le 20 novembre 2012