PV CA 29 novembre 2011

du 29 novembre 2011 à l’Athénée Royal de Waterloo

Anne Delvaux, Julia Ridsdale-Saw, Véronique Kadaifcioglu-Dyckmans, Sandra Charlier, Laurence Kamps, Uschi Quirant, Muriel Baltes, Fabienne Bedet.

Eric Stulemeijer, Dominque Joiret, Claisse Patricia, Hasaerts Carine, Roggeman Sophie, Sahid Messaour, Frédéric Dramais.

L’assemblée est présidée par Mesdames Véronique Kadaifcioglu-Dyckmans et Anne Delvaux co- présidentes de l’APAARW.

1. Approbation compte rendu de la réunion du 26 octobre 2011

Pas de remarque. Le compte rendu est approuvé en séance. Il sera mis sur le site internet de l’AP et sera transmis à Mme Leclercq.

1. Demande d’intervention

Une demande d’intervention en 3p a été introduite pour l’achat de livres.

Cette demande n’a pas été signée par Mme Leclercq ; L’AP ne peut donc pas en tenir compte. Mais à priori, l’AP ne s’oppose pas à cette intervention pour autant que la direction approuve le projet.

L’ordinateur de Véronique a rendu l’âme. Une intervention de l’AP est accordée pour la récupération des données et pour la licence du programme de comptabilité.

1. Repas de l’AP

La date du 4 mai est arrêtée.

1. Projet logo : sac de gym, T-shirt, bonnet, flag

Un T-shirt et un sac de gym sont présentés au groupe.

Le prix demandé pour le T-shirt est fixé à 5 euros.

Le prix demandé pour le T-shirt et le sac est fixé à 7 euros.

Le T-shirt et le sac sont offerts aux élèves de 1er primaire.

L’AP trouve que les secondaires devraient porter également le T-shirt de l’école ; il en va de l’image de l’école lors des excursions des élèves (plus de disparité des T-shirts, pas de décolleté). Ce point doit être abordé au CoCoBa.

Suivi : Mme Leclercq a distribué les T-shirts aux élèves de 1er primaire mais pas les sacs.

Julia a pris des renseignements sur le flag. Il semble qu’un roll up soit plus adapté pour l’usage que nous souhaitons en faire. C’est plus léger, simple à transporter, solide et l’image/logo sera de meilleur qualité. Le roll up est prévu pour l’intérieur.

Un devis chez Logrus pour un roll up de 1,85m et 85 cm largeur a été demandé.

1. Projet : carte d’administrateur

Les cartes de soutien ont été commandées et seront transmises aux membres de l’AP via les instituteurs.

1. Suivi parents-contact : charte

Certains parents ont réagi à la demande de participation comme parents contacts.

Un courrier leur sera adressé et ils seront invités à une réunion de l’AP pour réfléchir ensemble à ce projet.

1. Fête de l’école : 24 mars

Ce point est reporté à la prochaine réunion.

1. Conférences « facebook », « dégât de l’alcool », «  DYS »

En ce qui concerne le projet « facebook », Mr Bustraen rencontre les professeurs le 30 janvier.

Le projet sur les dangers de l’alcool a été accepté par l’école. Les intervenants viendront discuter avec les élèves de 3e secondaires 2 à 3h en janvier et sont d’accord d’en discuter avec les parents lors d’une conférence (que l’AP pourrait organiser). Une date doit être trouvée pour la conférence.

Suivi après réunion : la date de la conférence est fixée au 16 février. Des affiches annonçant la conférence seront placées en secondaire si possible avant la fin de l’année.

1. Projet : Brocante de jouets

L’idée d’organiser au sein de l’ARW une brocante de jouets/vêtements a séduit les membres de l’AP. Pour s’assurer de la réussite de ce projet, il faudra faire beaucoup de publicité (via le journal de Waterloo, les commerçants, affiches au bus et gare,…).

L’organisation et la date seront discutées lors d’une prochaine réunion.

1. Divers

Les élèves de 6e vont effectuer un voyage de 40h en bus dans le cadre de leur voyage de rhétos. Ce long trajet inquiète certains parents.

Projets cadeaux : sticks USB, veste fluo avec notre logo à mettre lors des sorties des enfants.

La date de la prochaine réunion est prévue le 12 janvier 2012